L’histoire aurait pu prendre un tout autre tournant pour Kalidou Koulibaly. À l’été 2018, alors qu’il brillait sous les couleurs du Napoli, le défenseur sénégalais était sur le point de rejoindre Manchester United dans le cadre d’un transfert record estimé à 100 millions d’euros.
Une somme colossale proposée par le club anglais, désireux de s’attacher les services du roc napolitain. Mais le transfert n’a finalement jamais abouti.
Dans un entretien accordé à Zack Nani TV et repris par Wiwsport, le capitaine des Lions du Sénégal est revenu sur cet épisode marquant de sa carrière :
« J’avais une offre de Manchester United à l’époque. 100 millions, le club refuse. Carlo Ancelotti m’a dit : “Si tu pars, moi je démissionne.” Il venait d’arriver, mais il m’a mis face à un cas de conscience. Moi, je pensais juste que j’avais fait mon temps à Naples. J’avais tout donné. C’était peut-être le moment d’un nouveau défi. Je pouvais avoir le contrat de ma vie, un transfert historique. Mais Naples a refusé. C’est comme ça, c’est le football », a confié Kalidou Koulibaly.
Un transfert avorté qui restera comme l’un des grands “et si…” de la carrière du défenseur sénégalais, aujourd’hui pensionnaire d’Al Hilal en Arabie Saoudite.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.


