L’international espoir français Andy Diouf s’est exprimé sur la chaîne YouTube de son club Inter de Milan avec émotion sur son pays d’origine, le Sénégal, qu’il considère comme une véritable source de fierté et d’attachement personnel.
« C’est le pays de mon père, là où vit la quasi-totalité de ma famille. J’aime beaucoup y retourner dès que j’en ai l’occasion, surtout pendant les vacances. Le Sénégal fait partie de moi ».
Fidèle à son surnom de « pays de la Teranga » un mot wolof qui signifie hospitalité — le Sénégal est, selon Diouf, un pays accueillant, chaleureux et profondément passionné de football. « Le peuple sénégalais aime le foot, c’est une vraie culture là-bas. J’y ai passé de très bons moments, à jouer au football avec mes amis, que ce soit sur la plage ou dans les rues. Ce sont des souvenirs précieux ».
Pour Andy Diouf, le lien avec le Sénégal va bien au-delà du football. C’est une connexion familiale, culturelle et émotionnelle, qui l’accompagne partout, sur et en dehors du terrain.
DSPORT
Lire l'article original ici.


