Après deux revers consécutifs, Petro de Luanda a retrouvé le chemin de la victoire ce jeudi, en s’imposant face à l’US Monastir sur le score de 78 à 68, lors de la phase retour de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL).
Bien que menés d’un point à l’issue du premier quart-temps (18-17), les Angolais ont inversé la tendance dès le deuxième acte, dominant leurs adversaires par un large 28-12, ce qui leur a permis de prendre une avance confortable à la pause (45-30).
Toujours en maîtrise, Petro de Luanda a conservé son avantage dans le troisième quart (64-48), avant de boucler la rencontre avec autorité. Quatre de leurs joueurs ont terminé à plus de 10 points, avec Patrick Hardy Jr (19 pts), Firas Lahyani (15 pts), Babacar Sané (13 pts) et Deng Acuoth (13 pts) comme principaux artisans de cette victoire.
Grâce à ce succès, Petro de Luanda se repositionne dans la course au Final 4, tandis que l’US Monastir, avec 5 points (+27), prend provisoirement la tête de la Conférence Sahara. Kriol Star suit avec 4 points (-42), en attendant le duel très attendu entre l’ASC Ville de Dakar et Petro de Luanda, prévu ce mardi à 19h.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.