Après une entrée en matière tonitruante face à la RDC (4-0), les Lioncelles du Sénégal affrontent la Zambie ce mercredi à 16h00 GMT, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN U20 féminine. Une victoire permettrait aux joueuses de Mame Moussa Cissé de valider leur billet pour les quarts de finale, sans avoir à attendre la troisième rencontre face au Maroc.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur sénégalais est revenu sur la prestation aboutie de ses joueuses, tout en pointant quelques axes d’amélioration :
« En deuxième période, il y avait la possibilité de marquer d’autres buts », a-t-il reconnu, avant de nuancer :
« Il y a eu un peu de précipitation, les filles ont essayé de gérer à un moment de la rencontre, alors qu’il fallait continuer et essayer d’en marquer d’autres. Il y a aussi eu des errements sur le plan défensif. Ce sont des choses qu’on doit rectifier. Il y a possibilité de nous améliorer. »
Un message clair à destination de ses joueuses, invitées à rester concentrées et rigoureuses. Face à une équipe zambienne qui cherchera à se relancer, les Lioncelles savent qu’un faux pas relancerait les calculs. En revanche, un deuxième succès de rang leur ouvrirait les portes du top 8 continental, avant même de défier le pays hôte, le Maroc, samedi.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.