Les lionceaux entament la défense de leur couronne ce vendredi 2 mai à 16h, face à la République Centrafricaine, dans le cadre de la 24ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Le match se jouera au New Stadium, en Égypte, théâtre d’une nouvelle conquête espérée par toute une nation.
Sous la houlette de Serigne Saliou Dia, les jeunes Sénégalais abordent cette compétition avec ambition, mais aussi avec humilité. « C’est celle que nous connaissons le moins, mais elle est en nette progression. Leur entraîneur propose un football très technique, notamment sur le plan défensif. On s’attend donc à un match compliqué », a averti le sélectionneur national, à propos de leur premier adversaire, la Centrafrique.
Un groupe rajeuni mais ambitieux
Privé de nombreux cadres du précédent sacre, le Sénégal peut tout de même compter sur Mame Mor Faye, unique rescapé du groupe champion d’Afrique en 2023. Véritable leader du vestiaire, il incarne la continuité dans un effectif rajeuni, mais talentueux.
Parmi les renforts venus d’Europe, on retrouve des profils prometteurs comme Pape Daouda Diong (RC Strasbourg), Pape Magaye Gueye (FC Sion), et Pierre-Antoine Dorival (Olympique Lyonnais). Des éléments de qualité appelés à porter le Sénégal dans les moments clés de la compétition.
Un premier test important
Face à une équipe centrafricaine imprévisible, cette entrée en lice aura valeur de test. L’objectif est clair : prendre les trois points pour aborder la suite du tournoi avec sérénité. Mais les Lionceaux savent qu’ils seront attendus à chaque match, eux qui ont porté haut les couleurs du Sénégal lors des précédentes éditions.
Le Sénégal débute son tournoi avec l’envie de frapper fort d’entrée, tout en respectant un adversaire en pleine progression.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.