Battu par le Ghana (1-0) lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations U20, le sélectionneur des Lionceaux du Sénégal, Serigne Saliou Dia, a livré son analyse en conférence de presse d’après-match. Le technicien sénégalais n’a pas caché sa déception, estimant que son équipe aurait pu obtenir un meilleur résultat.
« C’est juste avec des regrets. C’est un match où c’est le but qui a fait la différence entre les deux équipes », a-t-il déclaré. Face à une équipe ghanéenne bien préparée, notamment grâce à sa participation récente aux Jeux Africains, les Lionceaux ont pourtant tenté d’appliquer leur plan de jeu, notamment en travaillant les aspects offensifs à travers de nombreuses séances vidéo.
« Leur objectif, c’était de jouer très long. Ils n’ont pas essayé de construire. C’était à nous de reculer. Malheureusement, sur un deuxième ballon, il y a eu une faute défensive. On prend un but. » Un détail qui a coûté cher, dans une rencontre où les deux formations semblaient proches l’une de l’autre en termes de niveau.
Malgré la défaite, Serigne Saliou Dia garde un sentiment d’inachevé : « On avait vraiment la possibilité de faire quelque chose dans ce match. C’était un match où on pouvait peut-être sortir avec au moins un nul. Mais, comme on dit en football, c’est comme ça. »
Le Sénégal devra désormais se relever pour espérer continuer l’aventure dans cette CAN U20 et défendre son titre de champion d’Afrique
Lire l'article original ici.