Lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire d’Arsenal en Carabao Cup hier soir, Mikel Arteta a tenu à clarifier la situation concernant Bukayo Saka, sorti après une heure de jeu. L’entraîneur des Gunners a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’une rechute et que l’état de l’ailier anglais n’était pas préoccupant.
Titulaire pour la première fois depuis plus d’un mois, Saka a disputé 60 minutes lors du troisième tour de la Carabao Cup face à Port Vale. Son remplacement a rapidement suscité des interrogations parmi les supporters, inquiets de le voir quitter la pelouse si tôt.
Mais Arteta a tenu à apaiser les craintes. Selon lui, cette sortie était parfaitement planifiée :
« C’était prévu : 60 minutes, c’était le maximum. Nous avions quatre, presque cinq joueurs dans l’effectif que nous avons dû remplacer pour diverses raisons, donc nous avions anticipé cela. Heureusement, personne n’a été blessé, donc il n’a aucun problème musculaire », a déclaré le technicien espagnol.
Pour rappel, Bukayo Saka s’était blessé lors de la deuxième journée de Premier League contre Leeds United. Revenu de blessure le week-end dernier, il avait déjà rejoué en seconde période lors du choc contre Manchester City.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.