Présent en conférence de presse ce jeudi, le nouvel entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, s’est exprimé sur l’expulsion de Nicolas Jackson, survenue récemment, et plus largement sur les problèmes de discipline récurrents de l’attaquant sénégalais. Régulièrement pointé du doigt pour ses gestes d’humeur, Jackson cristallise certaines critiques malgré ses performances offensives.
« Pour moi, ce n’est pas une question d’âge. Peu importe l’âge, faire une erreur n’est pas grave, car on en fait tous. Si on la refait, ce n’est probablement pas la meilleure solution », a d’abord déclaré Maresca, soucieux de remettre les choses à plat en début de mandat.
Le technicien italien souhaite désormais voir une prise de conscience de son joueur et annonce une réflexion à venir :
« Cet été, il faut faire le point. Il faut voir les cartons jaunes qu’on peut éviter la saison prochaine. C’est normal qu’après un carton rouge, Nico soit mis en lumière, mais globalement, ce n’est pas lié à Newcastle ou au premier match de la saison ; c’est quelque chose qu’il faut éviter autant que possible. »
Malgré tout, Maresca ne ferme pas la porte à la confiance et appelle à la maturité :
« Je pense que Nico est suffisamment intelligent pour reconnaître qu’il y a eu une erreur. »
Auteur de 14 buts toutes compétitions confondues cette saison, Jackson reste un atout offensif important pour Chelsea, mais il devra gagner en constance… et en sang-froid.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.