Suite à la publication d’un article sur le site dsports.sn évoquant un prétendu « bras de fer au sommet du club », les membres du Comité exécutif (COMEX) de l’AS Pikine ont tenu à apporter des clarifications. Dans un communiqué signé par une large majorité de ses dirigeants, le club nie fermement les informations faisant état d’un changement sur son banc technique.

Une réunion sans décision formelle

Selon le COMEX, la réunion tenue le 17 août dernier « s’est achevée sans conclusion formelle » et aucune décision officielle n’a été prise. Contrairement à ce qui a été rapporté, aucune résolution n’a été adoptée concernant l’avenir de l’entraîneur actuel.

Le soutien au président Mamadou Gueye

L’article de dsports.sn faisait état d’un accord à l’amiable avec le coach Lamine Diagne et de la nomination de Massamba Cissé pour deux saisons avec Idy Sy comme adjoint. Une version que le COMEX dément catégoriquement.

« Cette décision n’a jamais été validée par le Comité exécutif », ont insisté les signataires, qui réaffirment leur soutien au président légalement élu, Mamadou Gueye.

La majorité des membres du COMEX ainsi qu’une grande partie des supporters s’opposent à toute séparation avec l’actuel entraîneur et n’ont jamais approuvé la nomination d’un nouveau staff technique.

Une Assemblée générale annoncée

Les dirigeants rappellent qu’une Assemblée générale ordinaire, convoquée prochainement par le président Mamadou Gueye, devra permettre de pourvoir aux postes vacants laissés par des démissions récentes et de renforcer l’organisation du club.

Par ailleurs, ils dénoncent ce qu’ils qualifient de « tentative de prise en otage du club » par le 1er vice-président, Modou Fall, pointant une gestion jugée « calamiteuse » et de plus en plus contestée.

Appel à l’unité et à la vigilance

Face à cette situation, le COMEX de l’AS Pikine appelle ses supporters à ne pas se laisser distraire par « des informations non vérifiées » et réaffirme son engagement pour la transparence, l’unité et la stabilité du club.
PIN SÉNÉGAL 7

Lire l'article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version