Au Juba National Stadium, les Lions de la Téranga ont imposé leur rythme et écrasé le Soudan du Sud 5-0 lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Après une entame équilibrée, Ismaïla Sarr a ouvert le score à la 29e minute, récompensant la domination sénégalaise. Bien que les locaux aient tenté de réagir, la défense du Sénégal est restée solide jusqu’à la pause, et le score est resté de 1-0 en faveur du Sénégal à la mi-temps.
Dès le début de la seconde période, Sadio Mané a inscrit le but du break après une mauvaise sortie du gardien adverse sur un centre d’Iliman Ndiaye.
L’ailier des Lions, Ismaïla Sarr, a ensuite signé un doublé pour porter le score à 3-0. Peu après, les Lions ont obtenu un penalty suite à une faute sur Sadio Mané, et Nicolas Jackson l’a transformé avec brio. Le Sénégal retrouve son allant à Juba avec un score de 4-0 à l’heure de jeu, Jackson inscrivant ainsi son deuxième but en sélection.
Entré en cours de jeu, l’enfant de la Médina, Pape Chérif Ndiaye, a inscrit le 5e but des Lions, après une magnifique passe de Cheikh Tidiane Sabaly.
C’est un véritable régal de voir jouer le Sénégal sous la direction de Pape Thiaw. Cette belle victoire permet aux Lions de se rapprocher d’une qualification pour la Coupe du Monde 2026.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.













