La République Démocratique du Congo conserve toutes ses chances de décrocher une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026. À l’occasion de la 10e et dernière journée des éliminatoires, les Léopards affronteront le Soudan ce mardi 14 octobre, au Stade des Martyrs de Kinshasa, coup d’envoi prévu à 19h00 GMT.
Un match crucial pour les Léopards
Cette ultime confrontation représente la dernière opportunité pour la RDC de terminer en tête du groupe B. Pour cela, une victoire contre le Soudan est obligatoire. Les hommes de Sébastien Desabre n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent garder espoir de valider leur billet pour le Mondial de manière directe.
Mais même en cas de succès, le sort des Léopards ne dépend pas uniquement d’eux : ils devront aussi espérer un faux pas du Sénégal, actuel leader du groupe, qui affrontera la Mauritanie au même moment. Ce scénario rend la fin de ces éliminatoires particulièrement palpitante.
Classement actuel : tout reste à jouer
À l’heure actuelle, le Sénégal est en tête avec 21 points, suivi de la RDC, 2e avec 19 points. Le Soudan, désormais hors course, n’a plus rien à jouer sur le plan comptable, mais pourrait jouer les trouble-fêtes.
Dans ce contexte, la rencontre de Kinshasa s’annonce sous haute tension, tant l’enjeu est immense pour les Léopards. Concentration, discipline et efficacité seront les clés pour s’imposer face à une équipe soudanaise libérée de toute pression.
Portée par son public et galvanisée par l’enjeu, la RDC abordera ce match comme une finale. Chaque action, chaque minute pourrait peser lourd dans la balance. Le peuple congolais rêve d’un retour sur la scène mondiale, 52 ans après sa première et unique participation à une Coupe du Monde (1974).
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.













