Fluminense a quitté la Coupe du Monde des Clubs à l’étape des demi-finales, mais la formation brésilienne peut être fière de son parcours. Appliqués et constants, les joueurs de Rio de Janeiro ont réussi à se hisser dans le dernier carré d’un tournoi dominé par les clubs européens.
Pour sa deuxième participation à cette compétition — la première remontant à deux ans avec une défaite en finale face à Manchester City (4-0) , le Tricolor n’était pas annoncé parmi les favoris. D’autant plus que cette édition, élargie à 32 équipes, regroupait un plateau plus relevé. Et pourtant, Fluminense a déjoué les pronostics.
Versée dans un groupe relevé, l’équipe brésilienne a terminé deuxième derrière le Borussia Dortmund, devançant les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns et les Sud-Coréens d’Ulsan. En huitième de finale, les hommes de Thiago Silva ont réalisé un exploit en éliminant l’Inter Milan, vice-champion d’Europe. Puis, en quart, ils ont disposé d’Al Hilal, tombeur de Manchester City, champion en titre.
L’aventure s’est arrêtée en demi-finale, au terme d’un match âpre et disputé. Mais cette élimination ne ternit en rien l’image d’un club qui a fait preuve d’une remarquable force de caractère.
Sur le plan financier, cette performance est également très positive : Fluminense empoche 60 millions de dollars pour sa place parmi les quatre meilleures équipes.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.