Transféré à West Ham il y a quelques jours, El Hadji Malick Diouf a effectué ses débuts sous les couleurs des Hammers ce samedi, lors d’un match de présaison contre les Grasshoppers. Une première apparition encourageante pour le jeune latéral sénégalais.
Entré en seconde période, le latéral gauche a livré une prestation prometteuse. Très remuant sur son flanc, l’ancien joueur de Tromsø s’est distingué par ses courses tranchantes, sa capacité à combiner avec Lucas Paqueta, mais aussi en étant à l’origine du penalty obtenu par son équipe et transformé par le milieu brésilien. Son activité a été saluée par de nombreux fans, qui voient en lui un élément à suivre de près cette saison. Le match, remporté 3-1 par les Hammers, a permis au Sénégalais de prendre ses marques au sein de l’effectif dirigé par Graham Potter.
Recruté cet été, son transfert à West Ham a été officialisé pour un montant estimé entre 19 et 22 millions de livres sterling (22 à 25 millions d’euros), faisant de lui le joueur le plus cher à quitter la Liga tchèque. Il a paraphé un contrat longue durée avec le club londonien.
Senegal7 avec Wiwsport
Lire l'article original ici.