Le Sénégal, qui doit affronter le Brésil le 15 novembre prochain en Angleterre, cherche toujours un deuxième adversaire pour compléter son programme de préparation avant la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026).
Selon les informations d’Afrik-Foot, les Lions de la Teranga pourraient croiser le Cap-Vert le 18 novembre, pour une rencontre prévue en France.
Après avoir officialisé le prestigieux duel face au Brésil qui devrait se tenir à l’Emirates Stadium de Londres ou au Hill Dickinson de Liverpool .la Fédération sénégalaise de football poursuit ses discussions pour caler cette seconde affiche amicale.
Le Cap-Vert, un adversaire potentiel
Le Cap-Vert, non qualifié pour la prochaine CAN, reste néanmoins en bonne position dans la course aux qualifications pour la Coupe du monde 2026, après sa large victoire (5-0) face au Soudan du Sud vendredi dernier.
Une opposition entre les deux sélections ouest-africaines aurait une saveur particulière : elles se sont déjà affrontées 19 fois depuis 1979, pour 15 victoires sénégalaises, 2 nuls et 2 succès cap-verdiens. Leur dernière rencontre remonte à la CAN 2022 au Cameroun, lors des huitièmes de finale à Bafoussam, où le Sénégal s’était imposé 2-0 grâce à Sadio Mané et Bamba Dieng.
Le Sénégal a refusé l’offre de l’Argentine
Initialement, le Sénégal avait reçu une proposition pour affronter l’Argentine en Inde, au mois de novembre, mais la Fédération a décliné l’offre.
Les organisateurs asiatiques avaient également approché l’Égypte, dans le cadre d’une éventuelle tournée asiatique des champions du monde argentins.
De son côté, le Cap-Vert pourrait aussi disputer un autre match amical le 14 ou 15 novembre face à une autre sélection africaine.
À noter que la Tanzanie et la Gambie joueront, elles, contre le Koweït, les 14 et 18 novembre au Caire.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.


