L’Inter Milan se déplace à Barcelone avec l’ambition de redresser la barre après une série de défaites et d’envoyer un signal fort en demi-finale aller de la Ligue des champions. À la veille du choc face au FC Barcelone de Hansi Flick, Simone Inzaghi a affiché un mélange de prudence et de détermination en conférence de presse.
Un Inter en crise de résultats mais concentré sur son objectif
Malgré trois revers consécutifs, en Serie A comme en Coupe d’Italie, l’entraîneur des Nerazzurri se montre serein. « Nous arrivons plutôt bien. Ce matin, nous avons eu une courte séance d’entraînement, mais nous avons surtout analysé l’adversaire », a-t-il confié ce mardi, à la veille du match au stade de Montjuïc.
Inzaghi est bien conscient du contexte tendu mais refuse de céder à la panique. « Nous sortons d’une semaine de mauvais résultats, mais nous voulons jouer cette demi-finale avec beaucoup d’enthousiasme, sachant que nous allons rencontrer l’une des équipes les plus belles et les plus fortes du monde. »
Un plan de jeu rigoureux pour contrer le Barça
Confronté à une équipe catalane en pleine confiance, le technicien italien prône une approche rigoureuse : « Nous devrons être très concentrés. Barcelone est une équipe organisée, portée vers l’attaque, avec un centre de gravité très haut. Nous essaierons de conserver le ballon autant que possible, tout en restant vigilants pendant 90 minutes. »
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.













