Cela fait maintenant une semaine que la structure Gaston Production a officialisé le choc tant attendu entre Talfa et Niang Bou Ndaw, prévu pour le 1er janvier, lors du combat Reug Reug contre Boy Niang 2. Cependant, des doutes et des incertitudes planent autour de ce combat, notamment après les déclarations de Talfa.
Dans un entretien avec Lamine sur la chaîne YouTube de Lutte TV, le “Gameur” de l’arène a révélé que son entourage n’était pas favorable à ce combat. Selon lui, il n’est qu’un exécutant des décisions prises par ses proches et son équipe. Ces déclarations ont semé le doute sur la tenue de ce duel qui semblait pourtant promis aux fans de lutte sénégalaise.
Invité sur l’émission Pencum Lamb sur Bantamba TV, le promoteur Makane Mbengue a apporté des éclaircissements concernant la situation. Selon lui, tout avait été mis en place pour garantir la tenue de ce combat :
“Talfa et Gora Sock sont venus chez moi et nous avons d’abord trouvé un accord de principe pour son combat contre Niang Bou Ndaw. Nous avons convenu du cachet, et même si cela a pris un peu de temps, les managers des lutteurs, Pape Diagne Séras (agent de Talfa) et Abdoulakhat Ndiaye (manager de Niang Bou Ndaw), ont récupéré les avances des cachets après la signature des contrats. J’ai été surpris par la sortie de Talfa. Son manager m’a fait savoir qu’il souhaitait affronter un autre lutteur, mais je lui ai dit que c’était impossible”, a déclaré Makane Mbengue.
Le promoteur a donc voulu clarifier que toutes les démarches administratives et financières étaient réglées et que les deux lutteurs étaient engagés dans ce combat. La question de savoir si le combat aura bien lieu dépendra désormais de l’accord final de Talfa et de son entourage.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.













