L’avenir de Rúben Amorim, manager de Manchester United, se joue ce samedi à 14h GMT face à Sunderland. Une défaite contre le promu pourrait mettre fin à son aventure sur le banc des Red Devils.
Arrivé au club en cours de saison dernière, Rúben Amorim avait pour mission de redonner de l’éclat à Manchester United. Malgré une 15ᵉ place au classement avec 42 points, la direction du club lui avait accordé sa confiance. Cependant, le début de la saison 2025-2026 n’est pas rassurant. En six matchs, Manchester United n’a remporté que deux victoires, concédé un nul et enregistré trois défaites. Les Red Devils sont en difficulté et se trouvent loin des places européennes.
Rúben Amorim en danger
Selon les informations qui circulent, la direction sportive de Manchester United aurait pris une décision capitale concernant l’avenir du coach portugais. En cas de nouvelle défaite face à Sunderland, actuel 6ᵉ de Premier League avec 11 points (3 victoires, deux nuls et une défaite), Rúben Amorim pourrait être limogé. La principale raison de ce possible licenciement serait la perte de confiance de certains cadres du vestiaire mancunien. Son discours semble ne plus passer, et son insistance à jouer dans un système en 3-5-2 divise les joueurs.
Amorim devra donc impérativement trouver la bonne formule pour inverser la tendance et décrocher une victoire décisive contre Sunderland. La pression est maximale, et le manager portugais semble jouer son poste sur ce match crucial.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.













