La situation devient de plus en plus incontrôlable au Maroc : plusieurs véhicules de sécurité ont été incendiés dans la nuit, tandis que la contestation populaire gagne du terrain. À seulement quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le climat politique et social apparaît extrêmement tendu.

Depuis trois jours consécutifs, des manifestations éclatent dans plusieurs villes du royaume. Les citoyens réclament une meilleure prise en charge des priorités nationales, à savoir l’éducation, la santé et surtout la lutte contre le chômage. Dans ce contexte explosif, certains Marocains vont jusqu’à appeler au boycott de “leur propre CAN ” .

Une CAN fragilisée par la contestation

Alors que les préparatifs de la compétition devraient être au centre de l’actualité sportive, la réalité est bien différente. La contestation sociale met en péril l’image du Maroc en tant que pays hôte et fait planer un doute sur le bon déroulement de la CAN.

L’application officielle de la CAN lancée dans la discrétion

Mardi dernier, l’application Yalla, censée centraliser la gestion des billets et des visas pour les supporters, a été mise en ligne sur Google Play et l’App Store.

Étrangement, ni la Fédération royale marocaine de football (FRMF)  pourtant listée comme créatrice  ni la Confédération africaine de football (CAF) n’ont communiqué sur ce lancement.

Ce silence intrigue et alimente les spéculations, alors même que le pays traverse une période sensible, où chaque initiative liée à la CAN est scrutée de près.

PIN SÉNÉGAL 7

Lire l'article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version