Après trois saisons solides sous les couleurs de Naples, Frank Zambo Anguissa pourrait bien faire ses valises cet été. Le milieu de terrain camerounais, pilier du système napolitain, semble prêt à tourner une page de sa carrière, attiré par de nouveaux horizons. Et selon La Gazzetta dello Sport, Chelsea serait en bonne position pour l’accueillir.
Naples ne veut pas perdre son maître à jouer sans lutter. Le club italien, conscient de la valeur d’Anguissa, a déjà activé l’option de prolongation automatique de son contrat jusqu’en 2027, tout en lui proposant une prolongation allant jusqu’en 2029.
Le club londonien, en quête de renforts au milieu, aurait déjà entamé des démarches concrètes pour rapatrier l’ancien joueur de Fulham. Quatre ans après son départ, Zambo Anguissa pourrait ainsi retrouver la Premier League, où son profil — puissant, travailleur et précis dans la récupération — colle parfaitement aux exigences du championnat anglais.
En parallèle, l’AS Monaco suit de près la situation. Le club de la Principauté, en quête de renforts pour muscler son milieu, verrait en Anguissa un retour prestigieux en Ligue 1. Passé par l’OM, le joueur connaît bien le championnat français. Reste à savoir si le projet monégasque saura rivaliser avec l’attractivité sportive et financière de Chelsea.
Pour l’instant, Zambo Anguissa reste concentré sur sa fin de saison avec Naples. Mais en coulisses, son avenir s’écrit déjà ailleurs. À 28 ans, l’international camerounais veut relever un nouveau défi à la hauteur de son ambition.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.