Mamadou Ibra Kane a réagi à la victoire du Sénégal contre la Mauritanie (4-0), synonyme de qualification à la Coupe du monde 2026.
Le texte in extensoÂ
#Senegal 4, Mauritanie 0…
Et notre Sadio Mané national brilla avec son beau doublé ! Et nos Chers Lions réalisèrent notre « rêve américain » pour une 4ème Coupe du monde de notre histoire ! #FIFAWorldCup2026, nous y voilà !
MERCI Ã capitaine Kalidou Koulibaly et ses potes.
MENTION SPÉCIALE à coach Pape Bouna Thiaw tout en nous souvenant du bonheur que nous ont procuré ses devanciers Aliou Cissé et Abdou Karim (Bruno) Metsu et tous les joueurs de la talentueuse Génération 2002 pour la grande première, 2018 pour la 2ème qualif et 2022 pour la 3ème.
Une pensée reconnaissante pour les Fédéraux avec, à leur tête, feu El Hadj Malick Sy « Souris », Me Augustin Senghor et aujourd’hui Abdoulaye Fall.
NIANTHIO, ceux qui veulent t’enterrer si tôt ont tort sur toute la ligne. Y a qu’à regarder les performances de Ronaldo à 40 ans ou de Messi à 38 ans pour ne pas aller trop vite en besogne.
C’est beau le Sénégal qui gagne ! Elle est belle aussi l’image du président de la République qui prend le TER pour aller supporter l’équipe nationale au Stade Abdoulaye Wade. Ce joli bijou est à son tour témoin de l’histoire footballistique de notre pays, à l’image de Léopold Sédar Senghor, ex-Amitié, et du mythique Demba Diop.
Suffisant pour comprendre définitivement que le Sénégal se construit et se co-construit pierre après après, génération après génération. Que chacun apporte sa pierre à l’édifice et passe la main au suivant…
Go gaïndé
Â
Mamadou Ibra Kane, Demain C’est MaintenantÂ
Â
Senegal7
Lire l'article original ici.













