L’Égypte a enregistré sa première victoire lors de la Coupe du Monde U20 2025, mais cela n’a pas suffi pour espérer une qualification. L’équipe africaine a arraché une victoire 2-1 face au Chili lors de la dernière journée du groupe A, mais le résultat est resté insuffisant pour se hisser au tour suivant.
Le match a débuté sur une note positive pour le pays organisateur. Le Chili, soutenu par son public, a ouvert le score à la 27e minute grâce à un tir précis de Javier Nicolás Cárcamo, qui avait été parfaitement servi par Patricio Romero. Un avantage qui semblait suffisant pour voir les Chiliens se qualifier pour les huitièmes de finale.
Cependant, les Pharaons ont fait preuve de détermination en seconde période. Dès la 47e minute, Ahmed Abdin a égalisé pour l’Égypte, sur une passe décisive d’Omar Khedr. Ce même Khedr a ensuite signé le but de la victoire dans les ultimes secondes du match, à la 90e+5, offrant ainsi un dénouement cruel pour les Chiliens, qui ont longtemps cru tenir leur qualification.
Malgré cette défaite, le Chili termine à la deuxième place du groupe A, derrière le Japon, qui a déjà assuré la première position. Le pays organisateur termine avec 3 points et un goal average de -3, mais se qualifie grâce aux critères de départage, devançant ainsi l’Égypte, qui, malgré sa victoire, reste sur la touche avec un même nombre de points mais un goal average défavorable.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.













