Battu par l’Ouganda (73-70 après prolongation) dans un match intense et frustrant, le Sénégal devra passer par les barrages pour espérer atteindre les quarts de finale de l’Afrobasket Féminin 2025. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Lionnes, Otis Hughley, est revenu sur la rencontre et n’a pas caché son agacement concernant certaines décisions arbitrales.

« Globalement, mes joueuses ont fait un bon match, mais on nous a sifflé beaucoup de fautes. Je ne vais pas accuser l’arbitrage, mais ça a été l’un des facteurs dans ce match. J’ai pris une faute technique parce que je parlais à mes joueuses. Mon banc en a aussi pris une. Et l’Ouganda a bénéficié d’un temps mort alors qu’il n’en avait plus. Je ne dis pas que c’est à cause de ça qu’on a perdu, mais cela fait partie du déroulement du match », a-t-il déclaré.

Le technicien américain a toutefois reconnu la performance solide de l’adversaire, notamment celle de Paige Robinson, auteure de plusieurs tirs décisifs.

« L’équipe ougandaise a fait un très bon match, et Paige Robinson a mis des tirs très importants. Mais je suis fier de mes joueuses, qui ont su revenir après avoir été menées de treize points. On perd, certes, mais il ne faut pas minimiser la prestation de l’Ouganda, qui a mieux géré les moments cruciaux », a-t-il ajouté.

Otis Hughley a également pointé une autre faiblesse majeure : la gestion du ballon.

« On a perdu 33 ballons dans le match, et quand vous perdez autant de possessions dans une rencontre internationale, cela coûte très cher. »

Malgré cette défaite, les Lionnes auront l’occasion de se racheter dès demain lors du match de barrage, avec pour objectif de rejoindre les quarts de finale.

PIN SÉNÉGAL 7

Lire l'article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version