Le milieu de terrain sénégalais Pape Matar Sarr s’est exprimé ce jeudi en conférence de presse avant le déplacement crucial des Lions de la Téranga à Juba face au Soudan du Sud, un match qui pourrait qualifier le Sénégal pour sa troisième Coupe du monde consécutive.

Meilleur buteur sénégalais des éliminatoires avec 4 réalisations, Pape Matar se dit pleinement motivé :

« La motivation réside dans le fait de devoir conserver la première place du groupe B. La RDC, deuxième avec 16 points, est derrière nous. On est prêts à prendre les trois points. On est tous conscients de l’importance de ce match. Ce ne sera pas facile. Rien n’est encore fait, ce sont deux matchs importants, deux finales à gagner, et il faut conserver cette première place. »

Le joueur a également insisté sur l’esprit d’équipe et l’importance du collectif :

« Quand je viens en sélection nationale, l’importance est d’être au service de l’équipe. Je ne suis en concurrence avec personne. On est là pour le bien de l’équipe. Et le classement, c’est le coach qui le gère. C’est lui qui met en place son onze en tenant compte de ce qui est cohérent. »

Pape Matar Sarr et ses coéquipiers visent ainsi à terminer en tête du groupe B pour assurer leur présence au Mondial 2026, renforçant la dynamique positive après leur récente victoire contre la RD Congo.
PIN SÉNÉGAL 7

Lire l'article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version