Le Sénégal tentera de valider dès ce vendredi 10 octobre son billet pour la Coupe du Monde 2026, à l’occasion de son déplacement à Juba, où les Lions de la Téranga affronteront le Soudan du Sud pour le compte de la 9ᵉ journée des éliminatoires de la zone Afrique.
La rencontre se tiendra au Juba National Stadium et sera arbitrée par le Camerounais Abdou Abdel Mefire.
En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Pape Thiaw s’est montré confiant, tout en appelant à la concentration :
« La pression sera positive, car on va être focus sur notre match et non sur celui entre la RDC et le Togo. L’essentiel est de prendre les trois points. Ce ne sera pas facile, mais on a bien étudié le Soudan du Sud. Si on se qualifie demain, ce serait tant mieux. »
Le technicien sénégalais est également revenu sur la victoire spectaculaire contre la RD Congo (3-2), saluant l’état d’esprit de ses joueurs :
« C’était un match référence et cela confirme leur mentalité conquérante. Aujourd’hui, on est en pole position, mais il faut poursuivre le travail. Certains n’ont pas encore joué de Mondial, d’autres en ont connu un ou deux. C’est une compétition prestigieuse et je suis bien placé pour le savoir, car j’y ai participé. Cela suffit comme motivation. »
Enfin, Pape Thiaw a souligné la détermination de son groupe :
« Les joueurs sont des compétiteurs. Ils ne se préoccupent pas du sort de l’adversaire, mais sont motivés à marquer l’histoire en permettant au Sénégal de disputer une troisième Coupe du monde consécutive. Ce ne sera pas facile, mais c’est aussi le poids de notre statut. »
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.













