Absent des terrains depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, Ismaila Sarr signe son grand retour avec Crystal Palace, à l’aube d’un choc très attendu contre Liverpool. Une excellente nouvelle pour les Eagles, mais aussi pour les supporters sénégalais, à l’approche de la prochaine trêve internationale.
Transféré cet été à Palace après un passage remarqué à Watford puis à l’Olympique de Marseille, Sarr s’est rapidement imposé comme l’un des atouts offensifs majeurs de l’équipe d’Oliver Glasner. Percutant, rapide, et toujours capable de faire la différence dans les un-contre-un, l’ailier sénégalais a déjà montré son importance avant sa blessure, notamment lors de la victoire 3-0 contre Aston Villa, match durant lequel il s’est malheureusement blessé.
Son retour à l’entraînement cette semaine confirme qu’il est à 100 % de ses capacités, et il est désormais disponible pour la réception de Liverpool, leader de la Premier League. Une rencontre décisive dans laquelle sa vitesse et sa capacité à prendre la profondeur pourraient peser lourd face à la défense des Reds.
Au-delà de l’enjeu en club, le sélectionneur des Lions du Sénégal, Pape Thiaw, peut également se réjouir. La forme retrouvée de Sarr tombe à point nommé, alors que le Sénégal se prépare pour ses prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 .
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.