À quelques mois du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Souleymane Diallo, sélectionneur de l’équipe nationale locale du Sénégal, a tenu à recadrer certaines pratiques qui pourraient nuire à la cohésion et à la préparation de son groupe.
Après la fin du match Sénégal vs Guinée , le technicien sénégalais a adressé un message fort :
« L’équipe nationale locale n’appartient à personne. Nous n’allons pas entraîner des joueurs qui préparent des voyages à l’étranger pour des tests ou pour parapher un contrat. »
Diallo a expliqué que certains joueurs initialement convoqués ont quitté le rassemblement pour tenter leur chance à l’étranger. Une situation qu’il juge incompatible avec les exigences de préparation d’une compétition majeure comme le CHAN :
« Certains étaient en regroupement, mais sont partis. Peut-être qu’ils vont aller en test à l’étranger. Nos investigations nous ont permis de savoir qu’ils ne seront pas là au moment de la compétition. »
Malgré ces départs, le sélectionneur affirme travailler sereinement avec un groupe solide :
« J’ai un effectif de 35 joueurs. Actuellement, nous sommes en regroupement avec 29 joueurs. Les 6 autres sont des réservistes. La liste définitive sortira de cet effectif. »
Avec cette mise au point, Souleymane Diallo envoie un signal fort : l’engagement total et la disponibilité des joueurs seront des critères non négociables pour représenter le Sénégal au CHAN. L’objectif est clair : construire un groupe compétitif, concentré et prêt à défendre les couleurs du pays jusqu’au bout.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.