Ce lundi 7 juillet 2025, Ivan Rakitić a officiellement mis un terme à sa carrière professionnelle à l’âge de 37 ans, tournant la page sur près de 20 ans au plus haut niveau.
Passé par le FC Barcelone, le Séville FC et plus récemment l’Hajduk Split, le milieu croate laisse derrière lui un palmarès exceptionnel : 17 trophées majeurs, dont une Ligue des Champions (2015), deux Europa League, quatre Liga et une finale de Coupe du Monde en 2018 avec la Croatie.
En 993 matchs, Rakitić a inscrit 140 buts et délivré 157 passes décisives, illustrant son influence offensive et sa régularité. Véritable métronome du milieu, il a marqué son époque par sa vision du jeu, sa technique raffinée et son élégance sur le terrain.
Pilier de la sélection croate avec plus de 100 sélections, il restera à jamais l’un des héros de l’épopée croate en Russie 2018, où la Croatie s’était hissée en finale du Mondial.
En rejoignant l’Hajduk Split pour sa dernière saison, Rakitić a bouclé la boucle dans son pays natal. Son départ marque la fin d’une ère pour le football croate et européen.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.