Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a fustigé les retards des travaux de reconstruction du stade Demba Diop de Dakar.
”Il y a un vrai problème sur les délais. Ce que nous avons vu aujourd’hui n’est pas suffisant. Il faut pousser les entreprises, les maîtres d’œuvre, et notre agent de la maîtrise d’ouvrage à accélérer’’, a-t-il dans une vidéo diffusée jeudi soir sur la chaîne YouTube de la FSF, après une visite de chantier du site.
‘’La FIFA et la FSF ne doivent à aucun prestataire quoi que soit. Il y a un décalage entre les travaux réalisés et le niveau des décomptes qu’il faut corriger . Il faut tout accélérer pour arriver à un niveau de réalisation appréciable. Il y a la pose de la pelouse qui attend, il y a la toiture’’, a ajouté Me Senghor.
Rappel
En janvier 2021, l’Etat du Sénégal avait signé avec la FSF un protocole d’accord dans lequel le stade Demba Diop va être reversé dans le patrimoine de l’instance dirigeante du football national.
Dans ce cadre, la FSF a entamé en 2023, les travaux de reconstruction de l’infrastructure sportive, fermée depuis juillet 2017, en raison d’un tragique incident survenu lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre le stade de Mbour et US Ouakam.
La fin des travaux de reconstruction du stade est prévue en juin 2025. Face au retard dans l’exécution des travaux, Me Senghor annonce la tenue, la semaine prochaine, d’une réunion avec l’entreprise pilote CEGIM, responsable du gros œuvre, les architectes et ingénieurs chargés de la maitrise d’œuvre ”pour vraiment donner un coup de fouet au chantier”, rappelle l’APS.
Senegal7
Lire l'article original ici.