À deux jours d’un match crucial dans la course au maintien, l’état de forme de M’Baye Niang inquiète la Sampdoria. L’attaquant sénégalais, légèrement touché musculairement, est resté en marge du groupe, laissant planer un doute sur sa participation face à Cittadella, un concurrent direct en Serie B.
Â
Auteur de trois buts en dix apparitions depuis son arrivée en cours de saison, Niang s’était peu à peu imposé comme un atout offensif majeur. Mais ces derniers jours, une fatigue musculaire freine sa progression et l’éloigne du rythme collectif. Jeudi, au centre d’entraînement de Bogliasco, il s’est contenté d’un travail individualisé, tandis que ses coéquipiers poursuivaient leur préparation.
Evani entre espoir et prudence
En conférence de presse, le nouvel entraîneur Chicco Evani a livré un point sur la situation : « Niang ne s’est pas entraîné depuis deux jours. Nous devons encore l’évaluer. Nous espérons qu’il sera disponible pour samedi. » Le technicien a aussi ouvert la porte à une association entre Niang et Cada en attaque, si le premier est déclaré apte.
Une décision attendue ce vendredi
Pendant que Niang travaillait à part, Bellemo, Ioannou et Tutino suivaient également un programme spécifique. Le staff a, quant à lui, insisté sur les enchaînements tactiques et les phases arrêtées, dans une préparation minutieuse pour un duel à haute tension.
Avec le spectre de la relégation en toile de fond, la Sampdoria aura besoin de toutes ses forces vives pour affronter Cittadella.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.