la veille du choc face à la Mauritanie, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Krépin Diatta s’est illustré par un geste fort en faveur des supporters sénégalais. Soucieux de voir les tribunes du stade garnies, l’international de l’AS Monaco a annoncé l’achat de 200 billets qu’il offre gratuitement aux fans.
Présent en conférence de presse après la séance d’entraînement, Diatta a tenu à saluer l’initiative de Pape Thiaw, le sélectionneur, qui avait récemment décidé de céder sa prime de victoire contre le Soudan du Sud pour aider les supporters à accéder au stade.
« On est dans une phase très décisive pour nous, les joueurs, mais aussi pour le pays. On aurait aimé voir tous les Sénégalais derrière nous, que tout le monde vienne au stade, nous soutenir. Ce que le coach a fait, c’est énorme. Je sais aussi que beaucoup de joueurs sont en train de bouger. Moi, en particulier, je suis dedans parce que j’ai prévu d’acheter beaucoup de billets et les remettre », a déclaré Krépin Diatta.
Comment récupérer les billets ?
Sur ses réseaux sociaux, le joueur a précisé les modalités d’accès à ces places gratuites :
« Concernant les 200 billets offerts, veuillez vous rapprocher de @Bachir_KMB. Il sera en mesure de vous aider à ce sujet. Il va bientôt recevoir les places à sa disposition. Allez vers lui pour essayer d’avoir la chance d’obtenir un ticket. Merci. »
À travers ce geste, Krépin Diatta témoigne de l’attachement des joueurs à leur public, dans un moment décisif pour les Lions de la Teranga, qui visent une qualification directe pour la Coupe du Monde United 2026.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.













