L’international sénégalais Sidy Barhama Ndiaye est actuellement en immersion à Liverpool. Il s’est entraîné avec les Reds et a même disputé un match amical avec l’équipe U18 du club contre Fleetwood.
Le prodige de l’académie Diambars, entré en cours de jeu, s’est illustré en délivrant une passe décisive après une superbe percée, conclue par une remise pour Joshua Sonni-Lambie, auteur d’un tir en pleine lucarne.
Âgé de seulement 15 ans, la pépite sénégalaise devrait rester à Liverpool encore deux semaines. Il reviendra également plus tard cette année, avec même la possibilité de s’entraîner avec l’équipe première.
Les recruteurs des Reds l’avaient repéré lors de la Coupe d’Afrique des Nations U17, où Ndiaye évoluait dans une catégorie d’âge supérieure à la sienne. Il y avait impressionné par sa maturité, sa technique et son explosivité.
Toutefois, en raison de son âge, Ndiaye ne pourra officiellement rejoindre Liverpool qu’à partir du 31 décembre 2027, date de son 18e anniversaire.
Le club a néanmoins conclu un accord de principe pour son recrutement, selon un modèle similaire à celui du transfert de Kendry Páez à Chelsea depuis Independiente del Valle, signé deux ans avant son arrivée effective.
Conformément aux règles de la FIFA, le jeune joueur pourra passer jusqu’à huit semaines par an au sein du club avant que son transfert ne soit officiellement finalisé.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.