Homme du sérail, Jean François Carrera s’est ajouté à la liste des candidats pour la présidence de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme (FSA). Avec son programme “P2DA Sunugal 2035”, il compte ainsi faire avancer les choses à la FSA.
Vice président de la ligue de Louga Jean François Carrera veut apporter sa contribution dans l’athlétisme national en s’installant sur le fauteuil de président de la FSA en décembre prochain.
En concurrence avec Sara Oualy, El Hadji Bara Thiam et l’ex champion Amadou Dia Ba, Jean François Carrera a dévoilé son programme qui s’intitule Plan de Développement de l’Athlétisme Sénégalais 2025-2035 (P2DA Sunugal 2035). Un plan qui selon lui se veut “réaliste et ambitieux” tout en plaçant l’athlète au cœur du projet.
“Avec ce plan, on va tout planifier pour l’organisation des compétitions. De l’achat des matériels va budgétiser tout ce qu’on fera dans les dix ans. On va également soutenir les présidents des clubs qui sont souvent oubliés. Car si les clubs ont les moyens, ils encadreront mieux les athlètes. Nous allons également former les présidents de ligues afin de les aider à mener à bien leur travail” a-t-il noté.
Jean François Carrera souhaite par ailleurs une gestion transparente de la FSA afin de pousser les entreprises nationales à s’investir dans l’athlétisme.
“Nous allons travailler à rendre sa crédibilité à la fédération. La gestion sera claire et transparente et ce travail sera notre plaidoyer auprès des entreprises”.
Wiwsport.com
Lire l’article original ici.


