Championne d’Afrique au triple saut, Saly Sarr a tapé du poing sur la table pour dénoncer les “mauvaises conditions de préparation” des athlètes sénégalais.
Qualifiée pour les championnats du monde d’athlétisme prévus du 13 au 21 septembre prochain à Tokyo, au Japon tout comme quatre autres athlètes sénégalais, Saly Sarr a tiré la sonnette d’alarme. Dans un long message publié sur Instagram, la championne d’Afrique au triple saut en 2024 à Douala a listé les manquements des autorités vis à vis des athlètes qui préparent à se lancer dans des compétitions.
Soulignant entre autre “un manque total de soutien de la part de notre fédération et du ministère, des financements inexistants pour préparer correctement les compétitions, de conditions de préparation pénibles, des primes insuffisants qui ne couvrent même pas les besoins de base”, Saly Sarr a fait un constat amer qu’elle résume en trois mots. “Nous sommes abandonnés”.
Elle poursuit en révélant qu’en marge de la préparation des Mondiaux de Tokyo, les athlètes se prennent en charge eux-mêmes comptant chaque centime, improvisant les entraînements, trouvant des solutions pour voyager, se nourrir et se loger.
Wiwsport.com
Lire l’article original ici.













