La sauteuse sénégalaise Saly Sarr a signé une performance de haut vol ce week-end à l’occasion de la 36e édition du Meeting de Sotteville-lès-Rouen, inscrit au calendrier silver du World Continental Tour. L’athlète du club Athletic Vosges Entente Clubs a su tirer son épingle du jeu dès sa première tentative.
Avec un saut à 14,41 m (+1,4 m/s) dès son entrée en piste, Saly Sarr a non seulement pris la tête du concours, mais elle a également amélioré son record personnel de 22 centimètres, réalisant une véritable démonstration de force et de précision. Ce bond lui permet de dominer plusieurs spécialistes reconnues de la discipline, dans un plateau relevé, dont la vice-championne olympique.
Déjà connue pour son explosivité, Sarr franchit ici un cap important dans sa progression. Elle envoie un signal fort à l’approche des grandes échéances internationales, se rapprochant des standards mondiaux. Ce 14,41 m constitue actuellement l’une des meilleures marques africaines de la saison, et positionne la triple-sauteuse parmi les prétendantes sérieuses aux podiums continentaux et, potentiellement, olympiques.
La performance de Saly Sarr est d’autant plus remarquable qu’elle intervient dans un contexte météo peu favorable, ce qui renforce la valeur de sa performance technique et mentale.
𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 ! 👏
🇸🇳 Saly Sarr (Athletic Vosges Entente Clubs) retombe à 14,41 m (+1.4 m/s) au triple saut dès sa première tentative et améliore son record personnel de 22 centimètres au Meeting de Sotteville-lès-Rouen 💥
💻 Suivez le #PremiumAthléTour en… pic.twitter.com/bowUX4Wu6u
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) July 7, 2025
wiwsport.com
Lire l’article original ici.