La Fédération Sénégalaise de Basketball (FSBB) a annoncé l’organisation d’un nouveau programme de préparation local pour l’équipe nationale féminine, en vue de l’Afrobasket 2025. Ce camp d’entraînement se tiendra au Sénégal, dans les prochains jours, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.

Dans un communiqué publié ce jeudi, la FSBB a précisé que toutes les dispositions logistiques et techniques sont en cours pour garantir une bonne préparation des Lionnes, à un peu plus d’un mois du début de la compétition prévue le 25 juillet.

Cependant, une incertitude de taille subsiste : la liste des joueuses présélectionnées n’a toujours pas été communiquée. Un silence qui interroge, alors que l’opinion publique attend avec impatience de connaître les joueuses retenues pour entamer la préparation pour la reconquête du titre dont le dernier sacre remonte à 2015. 

Autre élément à noter, selon les informations du quotidien Record qui avait annoncé le refus des visas, le sélectionneur Otis Hughley et son assistant Sidy Sall, actuellement aux États-Unis, ne devraient être disponibles qu’en juillet, ce qui expliquait la volonté d’organiser le stage aux Etats-Unis. 

Dans un contexte marqué par des contraintes logistiques et diplomatiques, la Fédération est désormais attendue sur la clarté de son programme et la transparence autour de la sélection nationale.

 

wiwsport.com

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version