Les Lionnes connaissent désormais leur adversaire en demi-finales samedi de l’AfroBasket à Abidjan : ce sera le Nigeria, qui n’a fait qu’une bouchée du Cameroun (83-47).

Un classique Sénégal – Nigeria se dresse encore sur la route des Lionnes. Leur quart de finale passé avec succès au terme d’une rencontre intense contre le pays hôte, la Côte d’Ivoire (66-60), les recordwomen du Championnat d’Afrique des Nations (11 titres) ont observé avec beaucoup d’intérêt le match suivant au Palais des Sports de Treichville. Leur adversaire devait sortir de ce Nigeria – Cameroun, et il n’y a pas eu de surprise à l’arrivée avec l’éclatante victoire des D’Tigress.

Au terme d’un match dominé de bout en bout, les quadruples championnes d’Afrique en titre se sont facilement offert ce quart de finale de l’AfroBasket à Abidjan (83-47). Les Nigérianes, bourreau des Lionnes lors de trois finales africaines perdues sur quatre depuis 2017 (2019, 2023), affronteront donc le Sénégal en demi-finales samedi sur le parquet de Treichville. En attendant la confirmation de l’heure, le choc est tout trouvé. Pour enfin une revanche de la part des Sénégalaises ?

wiwsport.com

 

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version