En route pour la conquête d’un 12e sacre continental, l’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal est arrivée ce dimanche 20 juillet à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, où se déroulera la 27e édition de l’Afrobasket féminin du 26 juillet au 3 août 2025.

Les Lionnes ont été accueillies à leur arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny par Son Excellence Monsieur Benoît Barka SARR, Ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, et par le Consul Général, Monsieur Mansour Cissé. La délégation a effectué le déplacement à bord d’un vol de la compagnie nationale Fly Air Sénégal.

Ce déplacement marque le début de la dernière phase de préparation des Lionnes, après plusieurs semaines de regroupement à Saly Portudal. À Abidjan, elles disputeront deux matchs amicaux contre le Mali et le Soudan du Sud pour peaufiner les derniers réglages avant le début du tournoi.

Rappelons que le sélectionneur Otis Hughley Junior a récemment dévoilé une liste de 14 joueuses retenues pour la compétition. Le Sénégal est logé dans la poule C avec l’Ouganda et la Guinée, et visera un nouveau titre, dix ans après le dernier sacre remporté en 2015 à Yaoundé. Avec 11 trophées, les Lionnes restent l’équipe la plus titrée de l’histoire de l’Afrobasket féminin.

 

 

wiwsport.com

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version