Alors que les Lionnes du Sénégal ont entamé leur préparation pour l’Afrobasket 2025, l’encadrement technique a pris les choses en main à Marius Ndiaye. En l’absence temporaire du sélectionneur, l’équipe est dirigée par l’assistant Madiène Fall, épaulé par Khardiata Sourang Diop, sous la supervision du Directeur Technique National Raoul Toupane.
Face à la presse, Madiène Fall a tenu à rassurer sur l’état d’esprit et le programme de travail mis en place. « C’était une séance de remise en condition physique d’autant plus que les joueuses viennent d’horizons différentes. On a travaillé sur le conditionnement physique et les tirs pour savoir ce qu’il y a lieu de faire dessus. Voir l’état physique et voir ce qu’il y a lieu de faire », a-t-il expliqué.
L’effectif est encore en construction. Certaines joueuses sont attendues, d’autres reviennent de blessures. « Y’a des filles qui ne sont pas encore là . D’autres qui sont là et qui ont eu des pépins physiques. D’autres qui sont aux États-Unis et qui vont rejoindre », précise-t-il.
Prévu initialement aux États-Unis, le stage a finalement lieu à Dakar. Un changement que le staff assume sans panique. « Nous sommes prêts face à toutes les éventualités. Nous devions aller aux États-Unis, cela n’a pas marché. Nous sommes des professionnels, nous nous adaptons. Avant d’aller à Kigali, on s’est préparé ici et on a joué la finale donc la médaille d’argent. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, nous allons faire tout notre possible pour remporter le graal ».
Enfin, Madiène Fall a insisté sur la continuité du travail malgré l’absence du coach principal. « On a fait une vidéo conférence hier. Le coach a partagé son programme. Nous sommes dans la continuité. C’est un travail que je connais très bien, cela fait 25 ans que je suis dans le coaching. Le travail continue même en l’absence du coach ».
wiwsport.com
Lire l’article original ici.













