Ce mardi 25 juin, le parquet de Marius Ndiaye a retrouvé une ambiance de compétition. Les Lionnes du Sénégal ont entamé leur première séance d’entraînement en vue de l’Afrobasket 2025. Présente au rassemblement, Yacine Diop, cadre de l’équipe nationale, s’est exprimée avec lucidité et ambition.

« Nous sommes conscientes de ce qui nous attend et nous allons nous préparer sur tous les plans, physique et mental. C’est le premier jour d’entraînement et au fur et à mesure qu’on avancera, le groupe sera au complet », a-t-elle déclaré, confiante dans la montée en puissance du collectif.

La joueuse de 29 ans, qui s’apprête à disputer sa quatrième Coupe d’Afrique, sait que la tâche ne sera pas facile. Le format a changé et le niveau s’élève : « Il n’y a plus de petites équipes en Afrique, toutes les équipes se valent et se renforcent. S’y ajoute cette année, le format a changé. Ce ne sera pas sur 10 jours mais 8. On va tenir en compte cet aspect et se battre jusqu’au bout ».

Si le stage de préparation prévu aux États-Unis est finalement annulé, cela ne constitue pas un enjeu majeur selon elle : « le lieu n’a pas d’importance. L’essentiel est d’avoir une bonne préparation ».

Quant à l’objectif, il est clair : ramener le trophée à Dakar. « Ce sera ma 4e Coupe d’Afrique et l’objectif n’a pas changé, nous voulons remporter le trophée », a-t-elle conclu, déterminée.

 

wiwsport.com

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version