La cérémonie officielle de remise du drapeau à l’Équipe Nationale Féminine de basketball aura lieu ce vendredi 18 juillet à 10h, au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor. L’événement, présidé par la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, marquera le départ des Lionnes pour l’Afrobasket Féminin « Abidjan 2025 ».
Cette rencontre s’inscrit dans la tradition républicaine de reconnaissance et d’encouragement avant les grandes compétitions internationales. Le ministère a invité les rédactions à assurer la couverture médiatique de cette cérémonie qui lancera officiellement la campagne des Lionnes.
En attendant le coup d’envoi de la compétition prévu le 26 juillet prochain, les Lionnes du Sénégal disputeront des matchs amicaux à Abidjan dans le cadre de leur préparation. La liste définitive des 12 joueuses sélectionnées devrait être dévoilée dans le courant du week-end, au terme des derniers ajustements techniques du staff avant le départ.
Le Sénégal est logé dans le groupe C, aux côtés de l’Ouganda et de la Guinée. Objectif affiché : aller chercher un nouveau sacre continental et renouer avec la gloire qui a échappé le basket féminin sénégalais, nation la plus titrée sur la scène africaine, depuis 10 ans maintenant.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.