Dans un choc aux allures de duel de Lions sénégalais, c’est Jean Jacques Boissy qui a pris le dessus sur Youssou Ndoye ce mercredi 11 juin à Pretoria, lors de la première demi-finale de la Basketball Africa League.
Son équipe, Al Ahli Tripoli, s’est imposée face à l’APR du Rwanda sur le score de 84 à 71, décrochant ainsi son billet pour la grande finale.
Moins en vue que lors de ses précédentes prestations, Boissy a tout de même pesé dans le jeu en 19 minutes de temps passé sur le parquet. Le meneur sénégalais a inscrit 6 points, délivré 3 passes décisives et capté 2 rebonds. Il disputera sa deuxième finale après 2023 avec l’AS Douanes. En face, Youssou Ndoye, aligné pendant 29 minutes, n’a pas pu empêcher la défaite des siens malgré ses 6 points et 4 rebonds.
Al Ahli attend désormais son adversaire pour la finale qui se jouera le 14 juin prochain, et qui opposera Al Ittihad d’Alexandrie au champion en titre Petro de Luanda. Une affiche qui promet du spectacle et une lutte intense pour le sacre continental.
Â
wiwsport.com
Lire l’article original ici.