Dans une Dakar Arena bouillante et remplie comme un œuf, l’ASC Ville de Dakar (ASCVD) a réussi ses débuts dans la Conférence Sahara en s’imposant face à l’US Monastir sur le score serré de 70 à 67.

Le début de match a été marqué par une belle connexion entre Perry, Harouna et Eke, qui ont lancé les hostilités en inscrivant à eux deux les dix premiers points de l’ASCVD. Rapidement, le club hôte prenait l’avantage (17-9 à quatre minutes de la fin du premier quart-temps), enflammant les tribunes.

Mais face à eux, l’US Monastir, finaliste en 2022 et jamais venue pour faire de la figuration, a réagi. Le capitaine de club hôte Bara Ndiaye s’est illustré avec 10 points dans ce premier acte, maintenant son équipe dans la course. L’ASCVD termine ainsi le premier quart-temps légèrement devant (20-18).

Le deuxième quart-temps est plus rythmé : les deux équipes se répondent coup pour coup, mais l’ASCVD maintient la cadence, portée par l’effervescence du public. Avec 27 points inscrits contre 25 pour Monastir, les Sénégalais creusent l’écart à la pause (42-34).

Mais au retour des vestiaires, le match bascule. Le troisième quart-temps est marqué par de nombreuses maladresses : pertes de balle, approximations défensives… L’ASCVD ne parvient à inscrire que 8 points dans cette période. Monastir, plus expérimenté autour de Slimani (12 points), en profite pour revenir (16 points marqués dans le quart-temps) et relancer totalement la partie.

À cinq minutes de la fin, tout est à refaire : 58-58. Dans un final tendu, l’ASCVD fait preuve de sang-froid et gère mieux les dernières possessions pour finalement arracher une précieuse victoire (70-67).

Une entrée réussie pour les joueurs de Dakar, qui lance leur campagne dans la BAL 2025 de la meilleure des manières devant leur public.

wiwsport.com



Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version