Après un faux départ contre l’ASC Ville de Dakar, l’US Monastir semble avoir retrouvé son rythme dans cette Basketball Africa League 2025. L’équipe tunisienne a enchaîné une deuxième victoire consécutive en s’imposant face aux Cap-Verdiens de Kriol Stars (88-72), lors de la troisième journée.
Dans ce match marquant le début de la fin de la phase aller, les Monastiriens ont connu une entame timide, cédant le premier quart-temps à leurs adversaires (17-18). Mais ils ont rapidement réagi, prenant l’ascendant dès le deuxième quart-temps, largement remporté 28 à 12. À la mi-temps, l’écart était déjà creusé (45-30), et l’USM a continué de dominer dans le troisième quart (64-48).
Malgré une bonne prestation d’Ivan Almeida, véritable leader de Kriol Stars, la marche était trop haute pour les Cap-Verdiens, qui ont tout de même montré un sursaut d’orgueil en fin de rencontre.
Avec ce nouveau succès, l’US Monastir confirme qu’il faudra bien compter sur elle dans la course à la qualification, et que sa défaite initiale n’était qu’un simple accident de parcours.
Â
wiwsport.com
Lire l’article original ici.