L’ASC Ville de Dakar a une nouvelle fois imposé sa suprématie sur le basketball féminin sénégalais. En dominant le Dakar Université Club (DUC) sur le score de 74 à 63, ce dimanche au stadium Marius Ndiaye, les joueuses de la Municipalité ont décroché leur 6e Coupe du Maire. D’après Record, un sacre qui vient s’ajouter à une saison déjà remarquable, marquée par des titres en Coupe de la Ligue et au championnat.
Dès le premier quart-temps, les Duchesses affichent leur ambition. Elles prennent les devants (23-20) face à une équipe universitaire encore en rodage, manquant de fluidité dans le jeu et en difficulté à la finition.
Le DUC réagit dans le deuxième quart-temps et mène brièvement (29-22). Mais Ville de Dakar reste dans le coup et revient grâce notamment à un tir à trois points signé Couna Ndao, qui permet aux siennes de reprendre l’avantage (30-29). Le quart-temps se conclut sur un score serré (36-33) en faveur de l’ASC Ville de Dakar, grâce à l’impact d’Aminata Ndong sortie du banc.
Au retour des vestiaires, le match reste équilibré jusqu’à 42-42. Mais dans les dernières minutes du 3e quart, Ville de Dakar hausse le ton, prend le large (54-44) et gère son avance jusqu’à la fin de la période (58-51).
Dans l’ultime quart-temps, l’ASC Ville de Dakar garde son sang-froid. À sept minutes de la fin, elle mène toujours (60-55). Puis Ndoumbé Mbodji assomme les universitaires avec deux tirs primés consécutifs (68-61). Malgré les efforts du DUC pour revenir, Ville de Dakar verrouille la fin du match et s’impose (74-63).
Ce sixième sacre dans l’histoire du club en Coupe du Maire (après 2017, 2018, 2021, 2022, 2024) consacre une saison parfaite pour Ville de Dakar, auteur d’un magnifique triplé.
De son côté, le DUC, qui reste l’équipe la plus titrée de l’épreuve avec 16 couronnes (entre 2001 et 2023), devra patienter encore pour étoffer son palmarès.
Pas le temps de souffler pour les deux équipes : elles se retrouveront dès le week-end prochain en finale de la Coupe du Sénégal. Un nouveau choc en perspective !
wiwsport.com
Lire l’article original ici.













