Comme prévu, la cérémonie de remise de dons de l’Association BASKET AVENTURES à la Fédération Sénégalaise du Sport Scolaire s’est tenue au Stadium Marius Ndiaye, ce mardi. Plusieurs collèges et lycées vont bénéficier de 4.000 ballons, mille chasubles et des dizaines de milliers de plots.
L’évènement qui a débuté vers 15h avec la formation d’encadreurs du Sport Scolaire au coaching, a aussi vu la participation de plusieurs grandes figures du basket sénégalais mais surtout de plusieurs jeunes basketteurs. Au menu de cet atelier, l’apprentissage par le jeu et la bonne humeur avec comme acteurs : jeunes et coachs.
Après plus d’une heure d’activité, place maintenant aux allocutions. « Nous remercions l’Association Basket Aventures pour ce don. C’est un matériel qui va énormément nous aider avec le développement du sport à la base, notamment le basketball. Nous sommes heureux de voir leur choix être porté sur l’école », s’est réjoui le Président de la Fédération Sénégalaise du Sport Scolaire, Moussa Dia.
Pour rappel, il s’agit d’un appui de 4.000 ballons, 1.000 chasubles et 10.000 plots que le président de la Fédération Sénégalaise du Sport Scolaire a magnifié au nom des 14 académies, 30 IEF, 176 collèges et lycées des 16 académies et de 59 IEF. « Nous avons fait un maillage du territoire nationale avec le bénéfice de tous les départements », a précisé le Président Dia.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.


