Pour la deuxième journée du Festival National du Sport Scolaire (FENSCO), Ziguinchor a frappé un grand coup chez les cadettes en Basketball. En s’offrant une deuxième victoire, les Ziguinchoroises ont quasiment décroché leur ticket pour le dernier carré de la compétition au même titre que l’équipe de Kolda.
Vice championne en titre, l’équipe de Ziguinchor est revenue avec de grande ambitions pour cette édition à Dakar. Ainsi, l’ambition de ladite équipe est de se hisser en finale à nouveau et retenter sa chance pour décrocher le graal en Basketball. Dès lors elles ont bien entamé la compétition ce mercredi avec une victoire 16-5 sur Tambacounda avant de confirmer ce jeudi face à Diourbel (23-4) pour le compte de la deuxième journée dans ce groupe à trois équipes. Avec deux succès, Ziguinchor est quasiment assuré de terminer premier de la poule A synonyme d’une qualification en demi-finale.
Dans le groupe C, Kaffrine a quant à elle hypothéquer ses chances de rejoindre le dernier carré puisqu’elle s’est à nouveau inclinée devant Rufisque (18-1) qui revient dans la course à la qualification et qui va mener la vie dure à l’équipe championne en titre Pikine- Guédiawaye.
Enfin dans la poule C, Kolda a également un pied et quatre orteils en demi-finale après sa deuxième victoire dans la compétition. Elle s’est offerte le scalpe de la formation Saint-Lousienne (25-5).
Wiwsport.com
Lire l’article original ici.