L’équipe féminine de Kolda a été sacrée championne de basketball au FENSCO 2025 en dominant Dakar sur le score de 31 à 22, en finzle de la catégorie cadette disputée au stade Marius Ndiaye ce samedi.
Le Fouladou est venu s’imposer avec caractère dans la capitale, s’appuyant sur une génération pleine de talent. Pourtant, c’est Dakar qui a pris le meilleur départ, portée par sa capitaine Ndeye Fatou Ngom, très en vue en début de rencontre. Organisée et agressive dans les duels, la formation dakaroise a rapidement montré ses intentions. Mais Kolda n’a pas tardé à réagir. Solidaires et bien en place, les filles du Sud ont inversé la dynamique et ont fini par prendre l’avantage à la pause, menant 17 à 14.
Au retour des vestiaires, Kolda a haussé son niveau de jeu. Sambou, impressionnante de sang-froid, a été décisive avec ses 16 points, dont 6 inscrits coup sur coup dans un temps fort de la rencontre. Bien encadrée, Kolda a su gérer son avance face à une équipe de Dakar qui, malgré les efforts de Ndeye Fatou Ngom (10 points), n’a pas trouvé la clé pour recoller au score.
En s’imposant à Dakar, Kolda succède au palmarès à Pikine-Guédiawaye et s’offre l’Or dans cette deuxième édition de championnat scolaire.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.