Malgré l’échec des Lionnes à reconquérir la couronne continentale, dix ans après leur dernier sacre, l’ancienne internationale Khar Gueye se dit « fière » de l’équipe nationale.
Rencontrée dimanche à Pikine, lors de la randonnée annuelle du département, l’ex-joueuse a salué le parcours des Lionnes, stoppées en demi-finale par le Nigeria, tenant du titre et futur vainqueur du tournoi face au Mali. « Fière des Lionnes, l’avenir s’annonce prometteur », affirme-t-elle.
Le Sénégal a été battu 75-68 en demi-finale par les Nigérianes avant de s’incliner face au Soudan du Sud (65-66) lors du match de classement. Mais pour Khar Gueye, Présidente du Club Randonnée Pédestre Liberté, et vice-présidente à la Ligue de Dakar, ces défaites ne doivent pas occulter le potentiel de cette génération.
« Cette génération mérite notre soutien. La vraie victoire se construit maintenant. En renforçant cette équipe, elle sera plus forte d’ici deux ans », insiste l’ancienne Lionne, convaincue que cette équipe peut retrouver son trône à court terme.
Dans le même thême
Lire l’article original ici.