Le rêve s’est une nouvelle fois envolé pour l’AS Douanes. Battus samedi par l’ASC Ville de Dakar (64-72) lors de la « Belle » des demi-finales du Final 4, les Gabelous manqueront, pour la deuxième année consécutive, la phase finale de la Basketball Africa League (BAL). Déjà éliminés en 2023 par le DUC à ce même stade de la compétition, les hommes de Pabi Guèye subissent une nouvelle désillusion, au Stadium Marius Ndiaye, informe Le Quotidien.
Pourtant finaliste de la BAL en 2023 et coach de l’année cette même saison, Pabi Guèye n’a pas pu inverser la tendance. Pire encore, l’AS Douanes laisse filer l’opportunité de décrocher un 12e sacre national, elle qui ne s’est plus imposée depuis l’année dernière.
Face au champion en titre, l’AS Ville de Dakar, actuel représentant du Sénégal en BAL, les Douaniers ont couru après le score dès les premières secondes. Un départ catastrophique (0-11) les met rapidement en difficulté, avec un premier quart-temps bouclé à 11-19.
Le second quart ne changera pas la dynamique. L’AS Ville de Dakar maintient la pression, creusant l’écart à 13 points à la mi-temps (26-39), écart qui sera conservé jusqu’à la fin du troisième acte (50-63). Malgré un sursaut en fin de match, les Gabelous ne parviendront jamais à inverser le cours de la rencontre.
Score final : 64-72. L’ASC Ville de Dakar décroche son billet pour la finale, où elle retrouvera la Jeanne d’Arc, large vainqueur du GBA (76-58).
La finale du championnat national mettra donc aux prises les deux meilleurs collectifs du moment : l’ASC Ville de Dakar tentera de conserver son titre face à une équipe de la JA revancharde et ambitieuse.
wiwsport
Lire l’article original ici.