La meneuse sénégalaise Cierra Dillard a livré un témoignage bouleversant, samedi soir, à l’issue de la demi-finale perdue face au Nigeria (68-75) en Afrobasket Féminin. En conférence de presse d’après-match, les larmes aux yeux, elle a évoqué son parcours de guerrière, sa dévotion sans faille au maillot national et son amour inébranlable pour le Sénégal.

« J’avais une rupture des ligaments pendant six mois, et j’ai été opérée pour cette blessure. Je me suis battue pour revenir à un niveau de performance qui m’a permis de venir défendre les couleurs de mon pays. J’ai fait des efforts pour participer à l’Afrobasket, parce que j’aime le Sénégal », a confié la Lionne dans cette vidéo de Basket221 exploitée par Senego.

Son retour sur les parquets, après des mois d’indisponibilité, a été une prouesse physique autant qu’un acte de foi. Samedi, malgré la défaite, elle a porté son équipe en inscrivant 26 points, se battant jusqu’à la dernière seconde.

Interpellée sur le comportement du groupe dans les trois dernières minutes de la rencontre, la joueuse n’a pas caché sa peine face aux critiques :
« Dire qu’on a abandonné dans les trois dernières minutes, ce n’est pas vrai. Je n’ai pas abandonné, mes coéquipières aussi n’ont jamais abandonné. Nous avons tout donné dans ce match. Et ça fait mal d’entendre dire que nous avons abandonné. »

Son entraîneur, Otis Hughley Jr, présent à ses côtés, a tenté de mettre fin à cet échange, mais Dillard a tenu à aller jusqu’au bout de son message, avec dignité et émotion. Elle a quitté la salle sous de chaleureux applaudissements, symboles du respect que suscitent son courage et son engagement.



Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version